Monday, May 19, 2014

Ukraine : le rêve américain reste parfois au stade de rêve

Les médias et l'élite politique ont poussé l'administration américaine à prendre des mesures inconsidérées et destructrices en politique étrangère. L'incohérence des débats à ce sujet est tout simplement honteuse.

Tous les spectres politiquent dénoncent les faiblesses du président Obama, l'appelant à des actes décisifs tout en excluant l'implication de l'armée américaine - car tout le monde a conscience du fait que le peuple américain ne souhaite pas s'ingérer dans un nouveau conflit à l'autre bout du monde.


La frontière avec l'Ukraine est primordiale pour la Russie en matière de sécurité. Ni les USA ni l'UE ne sont prêts à entrer en guerre contre Moscou pour l'Ukraine et ne soutiendront pas éternellement Kiev financièrement - ni paieront sa facture de gaz. Si l'Ukraine veut survivre, elle n'a pas d'autre choix que de chercher des voies de coopération avec la Russie.

Seules la négociation peut éviter que l'Ukraine se divise, notamment après les référendums sur l'autonomie des régions de Donetsk et de Lougansk. Il est crucial de tout faire pour réduire la tension sur place. La Russie avait soutenu la suggestion d'organiser des tables rondes avec la participation de divers acteurs. Il est important que les USA se positionnent également en faveur de ces initiatives constructives.....[french.ruvr.ru]
19/5/14

No comments:

Post a Comment

Only News

Featured Post

US Democratic congresswoman : There is no difference between 'moderate' rebels and al-Qaeda or the ISIS

United States Congresswoman and Democratic Party member Tulsi Gabbard on Wednesday revealed that she held a meeting with Syrian Presiden...

Blog Widget by LinkWithin