Friday, October 24, 2014

Déclaration du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Evangelos Vénizélos concernant la question chypriote

MAE Hellénique, vendredi, 24 octobre 2014:
 
Nous vous communiquons ci-après la déclaration du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Evangelos Vénizélos concernant la question chypriote:

«Je tiens à adresser publiquement aussi mes vœux au Président de la République de Chypre, M. Nikos Anastassiadis, pour son prompt rétablissement et la reprise rapide de ses activités. J’ai eu aujourd’hui un entretien téléphonique avec lui, un entretien qui était positif. L’état de sa santé s’est nettement amélioré et très vite il sera d’aplomb.


Néanmoins, en dépit de l’absence du Président Anastassiadis, le Conseil européen – et de manière plus générale l’Union européenne – a envoyé un message très clair à la Turquie, un message qu’envoie toute la communauté internationale. A savoir que le respect du droit international est nécessaire, le respect des droits souverains et avant tout de l’existence et la personnalité juridique internationale de la République de Chypre, ce que nous ne devons jamais manquer de dire car, malheureusement, cela ne va pas de soi. Un pays ne peut avoir l’ambition de devenir un Etat membre de l’Union européenne s’il ne reconnaît pas les 28 Etats membres de l’Union, y compris la République de Chypre».

mfa.gr
24/10/14
--
-

Sur le même sujet:

 Related:

No comments:

Post a Comment

Only News

Featured Post

US Democratic congresswoman : There is no difference between 'moderate' rebels and al-Qaeda or the ISIS

United States Congresswoman and Democratic Party member Tulsi Gabbard on Wednesday revealed that she held a meeting with Syrian Presiden...

Blog Widget by LinkWithin