French President Francois Hollande on Saturday blamed the
Islamic State group for the attacks in Paris that left at least 128
dead, calling them an "act of war".
The multiple attacks across the city late Friday were "an act of war... committed by a terrorist army, the Islamic State, against France, against... what we are, a free country," Hollande said.
AFP
france24.com
14/11/15
--
-
Related:
The multiple attacks across the city late Friday were "an act of war... committed by a terrorist army, the Islamic State, against France, against... what we are, a free country," Hollande said.
AFP
france24.com
14/11/15
--
-
Related:
Hier, Paris a vécu le quotidien des Syriens, estime Bachar El-Assad
Russian Foreign Ministry warns against early conclusions after terrorists attacks in Paris
Hollande cancels trip to G20 summit in Turkey over terrorist attacks in Paris
Dans un communqiué transmis à l'AFP, le groupe terroriste État Islamique revendique les attentats de Paris qui ont fait 128 morts et 250 blessés. "Huit frères portant des ceintures explosives et armés de fusils d'assaut ont visé des sites choisis soigneusement au cœur de Paris", indique le communiqué...
ReplyDeleteUn communiqué qui vient appuyer les déclarations du président français François Hollande qui a accusé samedi le groupe terroriste État islamique d'être responsable de la vague d'attaques perpétrées vendredi soir à Paris,"Ce qui s'est produit hier c'est un acte de guerre (...) qui a été commis par Daech (acronyme arabe de l'EI), organisé de l'extérieur et avec des complicités intérieures que l'enquête devra établir", a déclaré à l'Elysée M. Hollande.
"La France ne vivra pas en paix tant que les raids aériens se poursuivront"
Plus tôt dans la journée, dans une vidéo non datée et publiée par le groupe terroriste État Islamique, un activiste affirmait que : "La France ne vivra pas en paix tant que les raids aériens se poursuivront". Elle est publiée par le Al Hayat Media Centre, bras médiatique de l'EI. Un activiste, portant une barbe, s'y exprime en arabe et appelle les musulmans français qui ne peuvent pas se rendre en Syrie pour combattre à commettre de nouveaux attentats. "Tant que vous continuerez à nous bombarder, vous ne vivrez pas en paix. Vous aurez même peur de vous rendre au marché", déclare cet activiste entouré par d'autres activistes...............http://www.rtbf.be/info/monde/detail_attentas-a-paris-la-piste-etat-islamique-privilegiee?id=9135844