Thursday, November 12, 2015

On ne libérera pas d'argent sans engagements clairs de la Turquie

(Belga) Il n'est pas question de libérer de l'argent pour aider la Turquie à gérer les réfugiés sur son territoire sans engagements clairs de la Turquie, notamment en matière de droits de l'homme, a indiqué le Premier ministre Charles Michel jeudi soir à l'issue d'un sommet informel des dirigeants européens à La Valette (Malte).

Les relations de l'UE et de la Turquie étaient au cœur de cette réunion informelle. Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a présenté une proposition chiffrée de financement de l'aide à la Turquie, dans laquelle la Belgique est supposée débourser 72 millions d'euros sur deux ans (2016 et 2017). 

 
Insistant sur le rôle "stratégique et crucial" de la Turquie, avec qui il faut renforcer les relations, M. Michel a souligné que "la Belgique n'est pas prête à libérer l'argent sans engagements clairs de la Turquie", notamment en matière de droits de l'homme ou d'ouverture du marché du travail turc aux réfugiés syriens. (Belga)
  rtl.be
12/11/15
--
-
A Lire Aussi:

 

No comments:

Post a Comment

Only News

Featured Post

US Democratic congresswoman : There is no difference between 'moderate' rebels and al-Qaeda or the ISIS

United States Congresswoman and Democratic Party member Tulsi Gabbard on Wednesday revealed that she held a meeting with Syrian Presiden...

Blog Widget by LinkWithin